Les premiers billets sans discussion
Savez-vous pourquoi la Saint-Valentin est la fête de l'amour ?A l'origine, une histoire d'amour...Valentin, prêtre romain, se serait opposé à une loi de l'empereur Claude II interdisant les mariages. Avant d'être décapité pour avoir béni des couples en secret, il serait tombé amoureux de la fille de son geôlier. Depuis la Saint-Valentin est le patron des amoureux, et l'Eglise aurait favorisé sa fête, ayant lieu la veille des Lupercales romaines, pour effacer le souvenir de ces rites païens célébrant la fécondité.Selon une croyance populaire, le 14 février marque ausi le début de la saison des amours chez les oiseaux.Le dicton du jour :A la Saint-Valentin, tous les vents sont marins.Saint du Jour : ValentinAstuce du jour :Si vous voulez des casseroles toutes propres, ne mettez jamais du sel avant le premier bouillon.Humour du jour :Trop court pour trouver aujourd'hui, mais si Steffy est d'accord, demain la rubrique sera complète.Bonne Saint-Valentin à toutes et à tous !
TATIE:Merci Belette! --------------------
MELUSINE:Merci pour ce moment de sérieux et de culture, Belette
BELETTE:BS les filles !Voilà je viens de recevoir l'accord de Steffy pour cette nouvelle rubrique...Comme elle ne servira qu'à lire, je vous demanderais de ne pas y répondre ici mais par MP (si nécessaire, par exemple si vous avez une idée à me proposer) car je ne voudrais pas encombrer ce forum et faire en sorte que les jours se suivent pour une lecture plus facile J'essaierai dans la mesure du possible d'y insérer un "truc en plus" pour le scrapbooking... Si vous avez des astuces pour le scrap envoyez les moi par MP (si vous le voulez bien !) Bon là je suis sérieuse, mais vous vous doutez bien que je ne vais pas le rester longtemps !!!
Mardi 15 février 2005
Le saint du jour :Claude
Le dicton du jour :"en février, toute oie de bonne race pond sur le fumier" (oups, j'en ai 10 !)
Le moment culturel du jour :Naissance de Louis XV, fils du duc et de la duchesse de Bourgogne, il voit le jour à Versailles. Arrière-petit-fils de Louis XIV, il montera sur le trône de France à l'âge de 5 ans sous le nom de Louis XV. La régence sera assurée jusqu'en 1723 par Philippe d'Orléans.
L'astuce du jour :Votre pantalon en velours a pris un vilain lustre, frottez-le doucement avec une brosse trempée dans de l'eau additionnée de poudre d'alun. Laissez sècher, puis brossez à nouveau à sec dans le sens du tissu.
L'humour du jour :Les échecs c'est comme la peinture, si tu n'es pas brillant tu es mat !
Pour le scrapbooking :(un poème en 4 jours) de Victor Hugo)En hiver la terre pleure :Le soleil froid, pâle et doux,Vient tard, et part de bonne heure,Ennuyé du rendez-vous(la suite demain)
Mercredi 16 février 2005
Le saint du jour :Onésime... quelqu'un a une connaissance qui s'appelle comme ça ?
Dicton du jour :S'il neige à la Saint Onésime, la récolte est à l'abîme. (ouille, on a annoncé de la neige pour aujourd'hui !)
Le petit coin culturel :Théine et caféine sont-elles aussi excitantes ?Oui, car il s'agit de la même substance, pouvant provoquer des palpitations et des pertes de minéraux. Mais le café contient environ deux fois plus de caféine que le thé; et la théine est moins assimilée à cause des tanins qui limitent son absorption. Pour limiter l'impact de la caféine, il faut préférer l'arabica, et réduire sa consommation ! Par ailleurs, la théine diffusant dans l'eau en 3 minutes, on peut jeter la première eau après 1 ou 2 minutes et faire infuser à nouveau le même thé. Les français et les belges consomment 13 fois moins de thé que les britanniques.
Humour du jour :Pourquoi la marine belge n'a-t-elle plus de sous-marins ?Parce qu'ils ont fait des journées portes ouvertes...
Astuce du jour :Du vin et du fer pour retarder les cheveux blancs : préparez une solution en mélangeant 4 g de sulfate de fer (drogueries) à 25 cl de vin rouge. Chaque matin, trempez plusieurs fois votre peigne dans cette préparation en vous peignant...en plus, cette solution nettoyera parfaitement votre peigne....hips !
Le truc pour le scrapbooking :(2ème strophe du poème de Victor Hugo sur l'hiver)
Leurs idylles sont moroses.-
Soleil ! aimons ! essayons.
Ô terre, où donc sont tes roses ?-
Astre, où donc sont tes rayons ?
(suite demain)
Bonne journée à tous !
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home