04 novembre 2005

Mercredi 23 février 2005

Saint du jour:
Lazare

Dicton du jour
En février, si au soleil ton chat tend sa peau, en mars, il l'exposera au fourneau.

Coin culture
Pourquoi les chats ronronnent-ils ?Les chats ronronnent pour exprimer une émotion intense : contentement, bien-être, mais aussi stress; on entend ainsi parfois ronronner un matou blessé ou à l'agonie, ou une chatte qui met bas.D'après les scientifiques, le ronronnement libèrerait des endorphines, substances calmantes de l'organisme, et serait donc une façon d'atténuer la souffrance...En revanche, le mécanisme du ronronnement reste mal connu. Il pourrait être provoqué par la vibration des cordes vocales, mais certains chats n'ayant plus de larynx continuent de ronronner...

Humour du jour
"S'il te plaît, maman, je voudrais une petite soeur.
Mais, chérie, papa ne veut pas maintenant.
On n'a qu'à lui faire la surprise..."

Astuce du jour
Pour Scrapy !
Pour décoller un ruban adhésif tenace, recouvrez-le d'une feuille de papier sur laquelle on passe le fer à repasser ; ou encore, utiliser un séchoir à cheveux. La chaleur fait fondre la colle.

Poème pour le scrapbooking
L'écureuil et la feuille
Un écureuil, sur la bruyère,
Se lave avec de la lumière
Une feuille morte descend,
Doucement portée par le vent
Et le vent balance la feuille
Juste au-dessus de l'écureuil,
Le vent attend, pour la poser
Légèrement sur la bruyère,
Que l'écureuil soit remonté
Sur le chêne de la clairière
Où il aime à se balancer
Comme une feuille de lumière.
Maurice Carême

Humeur du jour
Celui qui ne se plante jamais, n'a pas la chance de pousser.(Clotaire Lignedu)... à vos claviers !

virginia
Bon ben moi je vais vite être grande (et y' a du boulot) car je me plante souvent Bon trêve de plaisanterie, j'aime bien cette citation car c'est vrai qu'on apprends de nos erreurs.


Flo
23 Feb 2005, 10:08
Elle est marrante cette citation, elle me fait penser à la citation Shadok "Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche." Et ça me fait penser à mon chien qui pouvait passer 10 minutes à tenter de sauter sur mon lit le dimanche matin après que mes parents aient fait le "lâcher de chien" (= chien frétillant qui pue du bec et qui vient à 8h30 le dimanche matin faire preuve de son affection). Il avait beau se manger le rebord de mon lit et s'essouffler, il finissait par y arriver. Mon chien est un shadok (et un westie pas sportif, ce qui explique au passage pourquoi c'était dur pour lui de monter sur mon lit)C'est vrai qu'on apprend de nos erreurs, mais il faut avoir la maturité de se regarder en face et de se dire qu'on s'est planté, pour pouvoir ensuite évoluer. Je ne suis pas un exemple de maturité, mais je pense avoir au moins une qualité : celle de reconnaître mes erreurs (après un long passage de mauvaise foi ) et d'essayer d'en tirer un profit maximal.


Belette
Je crois Flo, que beaucoup de monde est passé par là, Dieu merci ! Celui qui n'a jamais emprunté "ce chemin" eh bien....on peut le qualifier de intraverti, égoïste, orgueilleux, égocentrique et que sais-je...Savoir reconnaître ses erreurs, est primordial je trouve, cela veut dire en quelque sorte, qu'on a compris qu'il n'y a pas que nous qui avons raison... mais qu'on peut encore apprendre quelque chose d'autrui... et ça c'est génial : c'est une ouverture sur le monde et ses couleurs.Voilà ben oui, je commence dès le petit matin, ça promet !



katyblue
C'est toujours un plaisir de vous lire dès le matin.




Tatie Crabs
Ah, j'adore les shadocks et leur saine philosophie!en tout cas, tout à fait d'accord avec la citation: ce sont nos erreurs qui nous font apprendre. Le grand credo du temps où je participais à la formation de futurs profs décole à L'IUFM (et où j'avais moi-même été formée quelques années + tôt), était: "L'erreur est formatrice". J'espère qu'ils n'ont pas changé de "ligne" depuis...C'est pourquoi on ne devrait jamais parler de FAUTE à un élève, mais d'ERREUR (c'est déjà beaucoup moins culpabilisant, la notion de "faute" ayant une connotation morale, faisant relation au "péché"- et ceci même si on n'est pas croyant, car c'est du domaine civilisationnel).L'apprentissage est donc fait d'une suite d'erreurs, corrigées avec plus ou moins de rapidité et de succès (comme les shadocks (qui eux, n'ya rriveront jamais!) ou le chien de Flo ). Bon, je fileAmitiés de grande fille qui n'arrête pas de grandir en se plantant perpétuellementC.P.S. Mais où prend-tu le temps de nous concocter tout ça, Cathy?



Belette
Dans mes heures de sommeil Tatie !!! Il te reste encore un peu de verveine ??? Et........il FAUT que je le dise : les phrases sont de Berdelleuse ! (oups elle va me maudir !)


berdelleuse
Jusqu'à la septième génération!!!! Belette.



berdelleuse
Comme personne ne l'ignore ( ) Clotaire Lignedu est un personnage de BD surnomé le glandeur d'élite...dont l'auteur est Gérard Mathieu..hm hm!!!...Cette phrase m'a interpellé car elle montre combien mes erreurs sont profitables...tôt ou tard....Mon grand père disait que chaque graine plantée,germe... un jour ou l'autre et montrait à ce sujet une clématite rose qui avait mis 5 ans à sortir de terre..."Elle devait attendre son heure " disait il à qui voulait l'entendre.. Je suis entièrement d'accord avec Tatie quand elle parle du vocabulaire à employer..ne parlons pas de faute mais d'erreur...c'est réparable, une erreur....une faute!! c'est lourd de responsabilité, c'est très "Judéo-Chrétien"Je n'avais pas pensé aux shadocks et l'image m'est sautée droit dessus.....bien trouvé, Flo!! Je n'ai rien à ajouter... vous avez fait tout le travail!!Je vous kisses toutes et vous remercie de votre participation à cette discussion.Vous êtes des anges

Steffy
C'est certain, nos erreurs nous font grandir mais pour ça il faut savoir se remettre en question... ce que peut de gens savent faire.